L’évaluation professionnelle est un marqueur de la reconnaissance professionnelle.

Elle est structurante dans l’évolution de notre carrière, car son contenu conditionne les promotions intra-catégorielles (tableaux d’avancement) et inter-catégorielles (listes d’aptitude).

Alors que le rapport du Haut Conseil à l’Egalité (HCE) sur le sexisme alerte sur un risque de régression des droits des femmes, ce 8 mars 2024 doit être l’occasion de rappeler que l’égalité entre les femmes et les hommes est un principe constitutionnel qui doit se concrétiser, dans la vie de tous

Vendredi 9 janvier, le Directeur Général par intérim Antoine Magnant est venu visiter l’ENFiP, démarche connue des stagiaires deux jours auparavant.

Nous sommes convoqués à un groupe de travail sur le contrôle fiscal alors que le nouveau gouvernement montre une nouvelle fois son mépris pour nos missions, aucun DG ou Dgère n’étant encore nommé à ce jour.

La mobilisation du monde agricole met en lumière un scandale. D’un côté, de plus en plus de paysans et de paysannes ne vivent plus de leur travail. De l’autre, les prix de l’alimentation explosent et les salariés sont toujours plus nombreux à être en difficulté pour manger correctement.

BILAN DES RECOURS EN ÉVALUATION 2023 DES CONTRÔLEUR.EUSE.S ET GÉOMETRES-CADASTREURS DES FINANCES PUBLIQUES

Suite à la mise en place des lignes directrices de gestion, et la suppression des CAP locales, les recours en évaluation des agents sont examinés en CAP nationales.

La mobilisation du monde agricole met en lumière un scandale. D'un côté, de plus en plus de paysans et de paysannes ne vivent plus de leur travail. De l'autre, les prix  de  l'alimentation explosent et les salariés sont toujours plus nombreux à être  en  difficulté  pour  manger correctement.

Alors que le dernier GT date de 06/2022, le contenu des documents fournis pour ce GT s’avère très léger. Aucun élément chiffré des effets de GMBI sur l’année 2023.

La CGT a porté de tout temps la parole venant de l’outre-mer. Depuis 1964, elle s’est interdite de parler à la place de tous les départements et territoires au-delà de l’hexagone.

C’est à l’Outre-mer de s’organiser et porter ses revendications qui émanent de ses terres lointaines.

Le 8 mars n’est ni la fête de la femme, ni la fête des mères ou encore moins la Saint Valentin. C’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une journée de grève féministe de toutes et tous pour revendiquer et gagner l’égalité réelle au travail et dans la vie.

Depuis que l’évaluation n’est plus corrélée directement au rythme de franchissement des échelons, la vigilance, voire l’intérêt des collègues pour cet exercice, a fléchi. Négliger cette étape serait pourtant une grave erreur.

Le 8 mars n’est ni la fête de la femme, ni la fête des mères ou encore moins la Saint-Valentin. 

VERS UN NOUVEAU CONFINEMENT AUX FINANCES ?

Sur le sujet qui nous occupe aujourd’hui :

A la suite de la mise en place des lignes directrices de gestion, les CAP locales ont été supprimées, les recours en évaluation des agents sont revenus en CAP nationale.

La mobilisation du monde agricole met en lumière un scandale. D'un côté, de plus en plus de paysans et de paysannes ne vivent plus de leur travail.

Pages