Ce mardi 28 mars, ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté contre la réforme des retraites. Prochain rendez-vous le jeudi 6 avril.

À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté.

La journée interprofessionnelle du 23 mars a été un succès indéniable, avec des manifestations toujours aussi impressionnantes dans tous les territoires.
Celles et ceux qui misaient sur un essouffl ement des rassemblements en sont pour leurs frais.

Après ce 23 mars que l’on peut qualifier de journée exceptionnelle en termes de manifestations et de mobilisations, l’intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances publiques , F.O.-DGFiP et l’alliance CFDT/CFTC affirme que ce mouvement social ne peut co

Parce que cette réforme des retraites est injuste et inutile.
Parce qu’on nous vole le fruit de notre travail.
Parce qu’on détruit des vies et le droit au repos.

La Fédération des finances CGT appelle l’ensemble des agent.e.s et salarié.e.s du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, ainsi que des institutions et juridictions financières, à se réunir et décider ensemble de la poursuite du mouvement contre la réforme des retraites par la grè

La colère ne faiblit pas ! L’attitude et les propos hors-sol et offensants du président de la République l’ont renforcée. Elle s’est traduite, aujourd’hui, par une déferlante de manifestants.es pour exiger le retrait de cette réforme des retraites injuste.

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social.

Le président de la République vient de confirmer, ce jour, au journal de 13h, le maintien de la loi sur le passage à 64 ans et les 43 années de cotisation malgré la revendication de son retrait par les organisations syndicales et les millions de manifestants qui, depuis des mois, font grève, mani

En attendant la journée du 23 mars 2023, la CGT Finances Publqiues est toujours mobilisée dans diverses actions

Jeudi 16 mars, le gouvernement n’a finalement pas trouvé de majorité parmi les représentant de la Nation à l’Assemblée nationale pour voter sa réforme des retraites qui recule l’âge de départ légal de 2 ans.

N’en déplaise à celles et ceux qui gouvernent, la réforme des régimes de retraite reste illégitime quand bien même elle n’a pas été censurée par l’Assemblée nationale.

Ils sont une poignée, nous sommes des millions ! Nous n’avons jamais été si proches de la victoire alors amplifions ! Organisons des assemblées générales avec nos collègues pour décider de la grève et de sa reconduction.

Dès l’annonce du recours au 49-3 par le gouvernement sur le projet de loi sur les retraites, véritable déni de démocratie, une onde de colères a provoqué de nombreuses actions spontanées ou organisées en quelques heures, afin de permettre à la population de continuer à faire entendre sa voix.

Plus que jamais unie et déterminée l’intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques F.O.-DGFiP et l’alliance CFDT/CFTC appelle l’ensemble des personnels à amplifier les mobilisations pour que cette réforme des retraites soit retirée.

Pages