L'intersyndicale se mobilise pour communiquer de façon unitaire sur les difficultés rencontrées par les personnels de la DGFiP et les usagers du service public suite à la mise en place de GMBI.

Depuis de nombreux mois, la CGT Finances Publiques alerte la Direction Générale sur les problématiques liées à la réforme de la sphère foncière et cadastral.

Plus que quelques jours pour les particuliers pour déclarer leurs biens sur GMBI, les grands propriétaires de biens étant encore à venir, et on est loin du compte.

Un communiqué concernant le foncier a été publié le 16 juin sur Ulysse. Si celui-ci est destiné à remercier l’engagement des agents, alors sa formulation est pour le moins maladroite.

voici la lettre envoyée aux ministres validée par notre congrès qui s'est tenu du 5 au 9 juin 2023 et qui fait suite à la non réponse de la DG à notre audience du 7 novembre 2022 sur les problématiques liées au Foncier Innovant.

 

Comme d’habitude, la DG oublie l’un des 9 principes de prévention des risques professionnels essentiel « adapter le travail à l’homme » et ne parle que des outils « nécessaires à l’animation et au pilotage de la conduite du changement » donnant pour les SIP la priorité à l’accueil généraliste et

L’intersyndicale demande le renouveau du dialogue social, le GT se tient avec la seule présence d’un syndicat non représentatif.

Alors que nous avions exprimé à G. Attal notre incompréhension sur le fonctionnaire bashing et sur les attitudes délétères des élus à divers niveaux ne favorisant pas le consentement à l’impôt, la dernière trouvaille du gouvernement sur ce sujet est tout simplement malhonnête.

Le 18 avril s’est tenu un nouveau groupe de travail concernant la sécurité des agents dirigé vers les huissiers, les géomètres et les agents d’accueil.

Vendredi, c’est dans la précipitation que le Président de la République a signé la promulgation officielle de la loi sur les retraites, deux heures seulement après l’annonce de la décision du Conseil Constitutionnel alors qu’il disposait de 15 jours pour le faire.

ALERTE !!! ... LES SERVICES FONCIERS EN SURCHAUFFE ! À QUAND L’EXPLOSION ?

Mais jusqu’où la Direction Générale va-t-elle pousser les agents ???

Une fiche de 3 pages avait été communiquée en amont du GT. A noter que suite à une communication erronée sur la date de ce GT, certaines directions locales ont présenté des fiches beaucoup plus détaillées en CSAL, avant la tenue du GT, malgré des demandes locales de surseoir à ce point !

Difficile de ne pas évoquer le rejet massif de la contre-réforme des retraites. Le peuple est dans la rue malgré les petits arrangements avec la réalité du gouvernement…

A la veille de l’ouverture de la campagne de déclaration d’impôt sur le revenu, la fédération des finances lance aussi sa campagne : « Vive l’impôt ! ».

Hier soir le Président de la République a annoncé des mesures drastiques de confinement.

Pages