Moins payées que les hommes, les femmes de tout âge sont les premières victimes de l’inflation. Gagner des augmentations de salaires pour toutes et tous passe aussi par l’obtention de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

L’intersyndicale interprofessionnelle appelle l’ensemble des salarié.es et des fonctionnaires à se mobiliser, se mettre en grève, contre l’austérité et pour l’augmentation des salaires.

Les organisations syndicales appellent toutes et tous à rejoindre les manifestations du 13 octobre.

Ils sont une poignée, nous sommes des millions.

Mais nous ne gagnons qu’une poignée, alors qu’ils gagnent des millions.

En France comme dans toute l’Europe, nous sommes des millions à pouvoir mettre la pression au patronat, aux gouvernements et aux parlements.

En cette rentrée sociale, le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux sont toujours les revendications prioritaires pour le monde du travail.

Nous sommes fier·es des 5 mois de lutte acharnée menée par les syndiqué·es de la CGT !

Après 6 mois de grèves, d’une mobilisation historique par sa durée et par l’ampleur des manifestations, l’exécutif a décidé d’imposer sa réforme des retraites en empêchant une nouvelle fois les parlementaires de voter.

Yaël Braun-Pivet a décidé d’utiliser l’article 40 de la Constitution empêchant ainsi le vote de la représentation nationale.

Ce mardi 6 juin, ce sont encore plus de 900 000 salariés, jeunes et retraités qui sont descendus dans la rue et ont fait grève. Un record après 6 mois de mobilisation.

L’intersyndicale appelle les travailleuses et les travailleurs, jeunes et retraité.es à faire du 6 juin une grande journée de grèves et de manifestations sur l’ensemble du territoire pour gagner le retrait de la réforme des retraites et des avancées sociales.

Gagnons le retrait de la loi et des avancées sociales !

Tous et toutes en grève et en manifestation le 06 juin

Alors que l’inflation continue de flamber, que les profits du CAC 40 s’envolent et que la réforme régressive des retraites reste au cœur des préoccupations, Macron et ses soutiens essaient de passer à autre chose.

Retraites, traitements, salaires, pensions, inflation

UNE DÉLÉGATION de la CGT Fonction publique a rencontré ce matin le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Pages