Dans nos propos liminaires du groupe de travail formation professionnelle du 18 avril dernier, nous écrivions : « les annonces du ministre de la Fonction publiques en matière de rémunération au mérite et de remise en cause des catégories A, B et C sont, elles aussi, des plus inquiétantes pour les

☛ Pour les seuls lauréats du concours commun C, vous débuterez votre formation en établissement le 13 mai prochain. Cette dernière prendra fin le 26 juillet.

Elle se terminera par une semaine de « pré-spécialisation »

La CGT Finances Publiques a toujours réclamé que les lauréats, la même année, du concours C et d'un autre concours de la DGFiP, puissent effectuer en qualité de stagiaire C les quelques mois de la période de stage qui les sépare de leur entrée à l'ENFIP au plus proche de chez eux.

Les dernières annonces du premier ministre Attal et du ministre de la fonction publique Guerini sont des plus alarmantes en matière de droits et garanties pour les fonctionnaires et pour ce qui nous concerne de la DGFiP.

Chères collègues,

Vous êtes en cours de rédaction de votre demande de première affectation.

Cette demande est à faire avec le plus grand soin puisqu’elle conditionne votre affectation pour les 3 prochaines années (délai réduit à 1 an en cas de demande prioritaire).

Vous vous posez des questions,
La CGT y répond !

Tout d’abord, la CGT Finances Publiques tient à vous féliciter pour votre réussite au concours.

Suite aux différentes interpellations de la Direction Générale (DG) et notamment lors du dernier CSA de réseau, la directrice générale a officialisé ce vendredi 15 mars 2024 aux représentant.e.s du personnel l’appel de tout ou partie des listes complémentaires des concours externes de catégorie A

Suite aux différentes interpellations de la Direction Générale (DG) et notamment lors du dernier CSA de réseau, l'administration vient de nous informer de l'appel des listes complémentaires en attente.

 

La DG confirme l'appel :

En direct du Comité Social d’Administration Ministériel (CSAM): la nouvelle directrice de la DGFiP annonce un appel de la liste complémentaire du concours commun de catégorie C.

Lors du CSAR du 5 mars 2024, des annonces ont été faites sur le début de scolarité pour les agents C stagiaires et les  promus par Liste d'Aptitude de B en A et d'Examen Professionnel d'inspecteur.

Chères collègues,

Fin février / début mars, vous allez être contacté par la direction générale pour rédiger votre demande de première affectation.

Vendredi 9 janvier, le Directeur Général par intérim Antoine Magnant est venu visiter l’ENFiP, démarche connue des stagiaires deux jours auparavant.

Tout d’abord, la CGT Finances Publiques tient à vous féliciter pour votre réussite au concours et vous souhaite la bienvenue à la DGFIP.

Le régime indemnitaire des inspecteurs des Finances Publiques est constitué du traitement brut auquel il convient de rajouter différentes primes, certaines communes à l’ensemble des agents, d’autres en fonction de votre affectation.

Pages