A la suite de la mise en place des lignes directrices de gestion, les CAP locales ont été supprimées, les recours en évaluation des agents sont revenus en CAP nationale.

../.. Concernant la CAP de ce jour,

Commençons par la campagne d’évaluation qui ne s’est pas déroulée et c’est le moins que l’on puisse dire, dans de bonnes conditions. La mise en place d’ESTEVE a été plus que laborieuse.

Conséquence de la loi scélérate dite de transformation de la fonction publique, cette CAPN est réunie désormais uniquement si, à l’issue de la scolarité théorique et du stage pratique probatoire, l’administration bloque la titularisation d’au moins un stagiaire de la promotion.

Parce que les politiques d’austérité conjuguées à l’inflation dégradent les conditions de vie de salariés, et aussi celles des retraités, des précaires, des privés d’emploi, des étudiants… La CGT porte 10 mesures d’urgence pour répondre aux aspirations des travailleurs et de leurs familles, dont

La réunion était présidée par Mme Dachary-Mleneck, chef du bureau Affectation, mobilité et carrière des A+ et A.

La CGT Finances Publiques était représentée par Cécile Fouques, Corinne Greze-Daviet et Pierre-Jean Langue, CAPistes nationaux de catégorie A.

Ouvrant la première CAP de gestion de cette mandature, la présidente de la CAP, Mme DACHARY- MLENECK a déclaré en propos liminaires souhaiter des échanges constructifs avec les organisations syndicales, en un process d’échanges semblable à celui en vigueur « du temps des CAP ».

Comme le message de report de l’application Mouv RH le laissait supposer, la Direction Générale a confirmé que ce sont les règles de priorité qui existaient l’an dernier qui s’appliqueront.

L’ouverture de la campagne 2023 est retardée au 10 janvier 2023 !! Les demandes se feront sous ... SIRHIUS RH !

 

Conséquence de la loi scélérate dite de transformation de la fonction publique, cette CAP est réunie désormais uniquement si, à l’issue de la scolarité théorique et du stage pratique probatoire, l’administration bloque la titularisation d’au moins un stagiaire de la promotion.

Pour rappel, depuis la loi de transformation de la Fonction Publique, il n’existe plus de Commission Administrative Paritaire concernant les actes de gestion. En conséquence, il n’y a plus de CAP pour les 1ères affectations des inspecteurs stagiaires (IS).

Conséquence de la loi scélérate dite de transformation de la fonction publique, cette CAP est réunie désormais uniquement si, à l’issue de la scolarité théorique et du stage pratique probatoire, l’administration bloque la titularisation d’au moins un stagiaire de la promotion.

Avant d’arriver à l’ordre du jour, la CGT Finances Publiques souhaite revenir sur le déroulé de la scolarité rénovée et évoquer les perspectives pour la prochaine promotion.

Le décret sur les lignes directrices de gestion (LDG) du 29 novembre 2019, faisant suite à la loi dite « de transformation de la fonction publique », a enterré violemment le cadre légal existant, qui déterminait les règles collectives de gestion applicables à chaque fonctionnai

Les inspecteurs stagiaires pré-positionnés viennent de débuter le 16 mai dernier leur Stage Pratique Probatoire (SPP).

Pages