Avec plus de 250 manifestations partout en France, de grandes villes jusqu’aux plus petites, de Paris à Marseille, d’Albert dans la Somme à Biars dans le Lot et avec plus de 2,8 millions de personnes dans les rues, les travailleurs montrent qu’ils n’ont pas non plus envie de négocier.

870 lauréats du concours externe et 141 lauréats du concours interne commun de catégorie C viennent d’être appelés à l’activité. Le compte n’y est pas !!

Comme le message de report de l’application Mouv RH le laissait supposer, la Direction Générale a confirmé que ce sont les règles de priorité qui existaient l’an dernier qui s’appliqueront.

L’ouverture de la campagne 2023 est retardée au 10 janvier 2023 !! Les demandes se feront sous ... SIRHIUS RH !

 

La présentation du PLF 2023 révèle que pour le ministère de l’économie et des finances, de la souveraineté industrielle et numérique, au-delà du maquillage, la saignée continue.

Le décret sur les lignes directrices de gestion (LDG) du 29 novembre 2019, faisant suite à la loi dite « de transformation de la fonction publique », a enterré violemment le cadre légal existant, qui déterminait les règles collectives de gestion applicables à chaque fonctionnai

L’administration a sorti son mouvement de mutation de catégorie C au 1 septembre 2022, il fait ressortir une situation des effectifs déficitaire de 3462 agents de catégorie C avec la totalité des directions en sous effectif.

Vous vous posez des questions ? .... La CGT vous répond !

Nous avons appris ce matin lors d'un Comité Technique Local que la direction générale avait décidé d'appeler la totalité des listes complémentaires des concours externes A, B et C soit :

-34 inspecteurs ;
-250 contrôleurs ;
-350 agents administratifs.

Suite aux nombreuses demandes de la CGT Finances Publiques et des autres organisations syndicales, la direction générale vient de décider de faire appel :

L’administration nous convie aujourd’hui à une réunion informative relative au mouvement de la 3e tranche de premières affectations des agents C. Cette réunion est censée remplacer les CAP nationales de mutations et de 1ères affectations.

Pages