Les agents des finances publiques se sont mobilisés vendredi 13 octobre pour une revalorisation de leurs salaires, l’égalité, l’environnement, leurs retraites et leurs droits.

Déclaration liminaire des élu.e.s de la CAPN C sur les recours en évaluation du 25 au 29 septembre 2023

La loi de transformation de la Fonction Publique et les nouvelles Lignes Directrices de Gestion ont eu, de nouveau, un impact considérable sur ce mouvement de mutation et de 1ères affectations.

Depuis 2020, il n’y a plus de CAP de mutation et d’affectation.

A l’appel des organisations syndicales, travailleuses et travailleurs du public et du privé, jeunes, retraités et privés d’emploi ont partout en France massivement participé à la journée internationale de lutte du 1er mai.

Depuis quelques années, l’administration nous convie à de simples réunions informelles en lieu et place des Commissions Administratives Paritaires Nationales qui avaient pour mérite de discuter de l’affectation et de la promotion des agents techniques dans un cadre coll

Avec plus de 250 manifestations partout en France, de grandes villes jusqu’aux plus petites, de Paris à Marseille, d’Albert dans la Somme à Biars dans le Lot et avec plus de 2,8 millions de personnes dans les rues, les travailleurs montrent qu’ils n’ont pas non plus envie de négocier.

870 lauréats du concours externe et 141 lauréats du concours interne commun de catégorie C viennent d’être appelés à l’activité. Le compte n’y est pas !!

Comme le message de report de l’application Mouv RH le laissait supposer, la Direction Générale a confirmé que ce sont les règles de priorité qui existaient l’an dernier qui s’appliqueront.

L’ouverture de la campagne 2023 est retardée au 10 janvier 2023 !! Les demandes se feront sous ... SIRHIUS RH !

 

La présentation du PLF 2023 révèle que pour le ministère de l’économie et des finances, de la souveraineté industrielle et numérique, au-delà du maquillage, la saignée continue.

Le décret sur les lignes directrices de gestion (LDG) du 29 novembre 2019, faisant suite à la loi dite « de transformation de la fonction publique », a enterré violemment le cadre légal existant, qui déterminait les règles collectives de gestion applicables à chaque fonctionnai

L’administration a sorti son mouvement de mutation de catégorie C au 1 septembre 2022, il fait ressortir une situation des effectifs déficitaire de 3462 agents de catégorie C avec la totalité des directions en sous effectif.

Vous vous posez des questions ? .... La CGT vous répond !

Pages