L’ONU a critiqué à plusieurs reprises les politiques sécuritaires et les problèmes institutionnels de racisme en France, en particulier dans les forces de l’ordre. Le meurtre de Nahel par un policier le 27 juin 2023, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme

Le gouvernement démontre une fois de plus que libéral et libertés ne vont pas bien ensemble.

Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

IL N’EST PAS DE DÉMOCRATIE SANS CONTRE-POUVOIRS !

En janvier 2023, alors que des millions de salariés s’opposent à la réforme des retraites du gouvernement, et parmi eux un très grand nombre de fonctionnaires, le ministre de la Fonction Publique, Stanislas Guerini, s’était autorisé à envoyer aux agents, sur leurs adresses électroniques, un courr

Le 5e Congrès de la CGT Finances publiques réuni ce jour à la Palmyre apporte son soutien inconditionnel et total à José Navarro, secrétaire de la section des Finances publiques des Hautes – Pyrénées.

Dans le cadre de leur mission de défense des intérêts collectifs des travailleurs, les organisations syndicales sont amenées à recueillir des données relatives à des personnes physiques telles que des adhérents, de potentiels adhérents ou encore des contacts réguliers (élus, journalistes, membres

Saisi de longue date par la CGT, première organisation syndicale de la Fonction publique, le Comité européen des droits sociaux (CEDS) a rendu le 14 février une décision relative à la règle du trentième indivisible selon laquelle un agent de l’État en grève, même une heure, se voit retirer une jo

Les salarié.e.s du public et du privé, les retraité.e.s, les jeunes, rassemblant plus de 210 000 manifestants dans plus de 250 manifestations, partout en France, ont revendiqué des mesures rapides et concrètes pour une société soucieuse de l’avenir de la planète et d’un monde de paix.

Après quatre années de combat judiciaire avec l’appui de la Fédération et du syndicat, notre camarade Nadège VIRY a fait condamner son employeur, la Direction générale des Finances publiques par...deux fois.

Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent.

Face aux multiples attaques et menaces qui s’abattent sur l’UNEF, La CGT Finances Publiquent s’insurge contre les attaques d'une rare violence qui vise une organisation syndicale mobilisée pour la jeunesse et les étudiant-es en grande difficulté dans cette période de crise sanitaire.

Samedi 28 novembre, nous étions 200 000 dans les rues de Paris et 500 000 dans tout le pays contre la Loi de Sécurité Globale, et ce malgré l’état d’urgence et les tentatives de la Préfecture d’empêcher le départ en manifestation.

Depuis le 25 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire a été instauré. Il serait prolongé jusqu’au 23 juillet, comme l’a annoncé Edouard Philippe dans sa présentation à l’Assemblée nationale d’un «  plan de déconfinement  ».

Pages