Voici ci dessous les grilles indiciaires au 01 janvier 2024 pour l'ensemble des catégories

L’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique s’est réuni le 04 avril 2024.

Dans un premier temps, elles remercient les nombreuses et nombreux fonctionnaires et agents publics qui se sont mobilisés à leur appel le 19 mars dernier.

Des prix qui augmentent et une paupérisation des salarié.e.s

Suite à de nombreuses années d’austérité, la situation salariale, la reconnaissance des qualifications et les déroulements de carrière se sont fortement dégradés.

Depuis de nombreux mois, la CGT demande des revalorisations salariales afin de compenser la hausse des prix, amplifiée par les profits, que subissent les salarié.e.s. L’urgence est à l’augmentation des salaires, des retraites et des minimas sociaux.

Mobilisons-nous le 29 janvier car chaque agent compte !

Voici un comparatif sur l'évolution des salaires par rapport à l'inflation sur la période 2000 - 2023

 

Des négociations indemnitaires se sont engagées à la DGFiP depuis l’automne.

Comme vous le savez, la négociation revendiquée par les organisations syndicales depuis deux ans est en cours à la DGFiP, elle a pour objectif principal la revalorisation de notre régime indemnitaire.

La direction générale a fait le choix unilatéral de distribuer une prime aux seuls personnels ayant subi les dysfonctionnements de GMBI et cela contre l’avis des Organisations syndicales qui la réclamaient pour tout le monde.

Après un premier volet relatif à l’abondement des promotions de 20 % en 2024 et en 2025 signé par l’ensemble des organisations syndicales puis le rejet unanime de la prime à la galère GMBI qui exclut près de 74 000 agents, les négociations avec la Direction Générale son

À l’occasion du conseil commun de la fonction publique du 14 novembre 2023, le ministre Stanislas Guerini a ouvert la séance, répondant à l’exigence des organisations syndicales quant aux perspectives salariales pour 2024.

Dans le cadre de la négociation indemnitaire ouverte le 12/09/2023 avec la Direction générale, la réunion du jeudi 19/10 a concerné l'attribution d'une prime ponctuelle, versée fin 2023, aux seuls personnels ayant subi les dysfonctionnements de GMBI estimé entre 18 000

Le régime indemnitaire des inspecteurs des Finances Publiques est constitué du traitement brut auquel il convient de rajouter différentes primes, certaines communes à l’ensemble des agents, d’autres en fonction de votre affectation.

Toutes et tous en grève le 13 octobre !

Pages