La mobilisation du monde agricole met en lumière un scandale. D'un côté, de plus en plus de paysans et de paysannes ne vivent plus de leur travail. De l'autre, les prix  de  l'alimentation explosent et les salariés sont toujours plus nombreux à être  en  difficulté  pour  manger correctement.

Les agents des finances publiques se sont mobilisés vendredi 13 octobre pour une revalorisation de leurs salaires, l’égalité, l’environnement, leurs retraites et leurs droits.

Déclaration liminaire et Compte rendu de la CAPN B de non titularisation des contrôleurs stagiaires 2022-2023

Conséquence de la loi scélérate dite de transformation de la fonction publique, cette CAPN est réunie désormais uniquement si, à l’issue de la scolarité théorique et du stage pratique probatoire, l’administration bloque la titularisation d’au moins un stagiaire de la promotion.

Parce que les politiques d’austérité conjuguées à l’inflation dégradent les conditions de vie de salariés, et aussi celles des retraités, des précaires, des privés d’emploi, des étudiants… La CGT porte 10 mesures d’urgence pour répondre aux aspirations des travailleurs et de leurs familles, dont

Ouvrant la première CAP de gestion de cette mandature, la présidente de la CAP, Mme DACHARY- MLENECK a déclaré en propos liminaires souhaiter des échanges constructifs avec les organisations syndicales, en un process d’échanges semblable à celui en vigueur « du temps des CAP ».

Avec plus de 250 manifestations partout en France, de grandes villes jusqu’aux plus petites, de Paris à Marseille, d’Albert dans la Somme à Biars dans le Lot et avec plus de 2,8 millions de personnes dans les rues, les travailleurs montrent qu’ils n’ont pas non plus envie de négocier.

La CGT Finances publiques réaffirme son opposition au projet de réforme des retraites ainsi qu’aux suppressions d’emplois que subit notre ministère depuis plus de 20 ans.

La CGT, au sein d’une intersyndicale unie et déterminée à faire retirer ce projet de réforme des retraites, appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 31 janvier.

Conséquence de la loi scélérate dite de transformation de la fonction publique, cette CAP est réunie désormais uniquement si, à l’issue de la scolarité théorique et du stage pratique probatoire, l’administration bloque la titularisation d’au moins un stagiaire de la promotion.

À l’issue de la lecture des déclarations liminaires, l’administration a répondu à quelques-uns de nos propos

La présentation du PLF 2023 révèle que pour le ministère de l’économie et des finances, de la souveraineté industrielle et numérique, au-delà du maquillage, la saignée continue.

Conséquence de la loi scélérate dite de transformation de la fonction publique, cette CAP est réunie désormais uniquement si, à l’issue de la scolarité théorique et du stage pratique probatoire, l’administration bloque la titularisation d’au moins un stagiaire de la promotion.

Avant d’arriver à l’ordre du jour, la CGT Finances Publiques souhaite revenir sur le déroulé de la scolarité rénovée et évoquer les perspectives pour la prochaine promotion.

La CGT Finances Publiques alerte la DGFIP sur la colère de l’ensemble des géomètres, leur mal-être, la perte de sens de leur activité, tant leurs compétences acquises par une formation spécifique sont à présent ignorées et méprisées.

Pages