CR audience intersyndicale avec G ATTAL - DNEF

Les OS de la DNEF ont été reçu par le conseiller budgétaire du ministre Gabriel Attal, nous avons abordé les différents points listés dans notre expression intersyndicale (en pièce-jointe), nous avons eu très peu réponses précises à nos revendications mais les  points suivants ont retenus son attention et ont été débattus  :

•     La revalorisation des frais de déplacement pour faire face à la hausse généralisée des prix : il concède que les agents ne doivent pas en être de leur poche pour exercer leurs missions,
  •     La revalorisation de l'indemnité de télétravail et l'attribution de tickets restaurants pour l'ensemble de télétravailleurs : il admet que celle-ci ne couvre pas tous les frais liées télétravail et qu' une revalorisation est nécessaire;
  •     Une offre plus élargie en matière de logement social : aujourd'hui des lauréats des concours B et C renoncent au bénéfice du concours faute de logement avec des loyers abordables ,

Les OS sont revenues sur le projet de plan fraude en préparation (prévu fin mars), et de la nécessite de ré-mettre des moyens humains dans toute la DGFIP, cette dernière a trop souvent été un réservoir de suppression d'emploi dans la fonction publique d'Etat.

L'essentiel, en termes métier, étant à venir avec l'annonce du plan Fraude le mois prochain, pour lequel nous n'avons aucune piste concrète dans l'immédiat... (pas de déclinaison en termes de moyens, humains, juridiques et financiers de la coopération souhaitée par le ministre, sans qu'on sache comment il déclinerait ça...sauf à axer encore sur le SEJF, comme vitrine...).

Comme nous sommes en plein macro-zonning sur le nouvel immeuble de Romainville, nous avons dénoncé la nouvelle politique immobilière de l'Etat, celle-ci s'accompagne d'une réduction du m² par agents et d'une mutualisation à marche forcée des services.

Enfin, le conseiller a précisé que la sécurisation des agents du contrôle fiscal était l'une des priorités du ministre mais il n'est pas rentré dans le détail des mesures

Bref, un entretien de 45 minutes sans trop de réponses mais avec une certaine ou une "pseudo" écoute sur les sujets indemnitaires....

Public: