CGT Finances _ Communications élections professionnelles

Pour un syndicat plus fort

Alors qu’Emmanuel Macron a mis toute son énergie à décrédibiliser l’action syndicale et appauvrir le dialogue social, l’enjeu est d’importance.En effet, les syndicats restent un contre-pouvoir incontournable face aux réformes toujours plus libérales qui affaiblissent les droits et garanties des salariés.

../..

Pour combattre les décisions arbitraires

Durant ces quatre dernières années, la loi de transformation de la fonction publique et la mise en place des Lignes Directrices de Gestion dans notre administration ont été lourdes de conséquences pour la défense des agents ; cela a entraîné la suppression de certaines CAP, notamment celles en matière de mobilité et de promotion.

../..

Pour l’égalité Femmes-Hommes et la fin de toutes les discriminations

L’égalité femmes/hommes est un engagement fort de notre fédération, qui se bat sur la base d’une approche intégrée de l’égalité dans l’emploi, la rémunération, la carrière, la formation continue, la santé, la vie personnelle, la retraite. L’égalité ne pourra être atteinte qu’en progressant sur tous ces sujets.

../..

Pour augmenter les rémunérations et les promotions

La qualité du service public, délivrée aux citoyens, est indissociable des droits et garanties statutaires qui protègent les agents chargés de sa mise en œuvre.

../..

Pour le développement de l’action sociale

Restauration, vacances, colonies, logements, crèches, aides et prêts sont des prestations dites d’Action Sociale auxquelles vous avez droit et dont vous pouvez avoir besoin.

../..

Pour améliorer les conditions de travail

Ces deux années de crises successives nous ont mis durement à l’épreuve ; les récents rapports révèlent une grande souffrance avec une progression nette des atteintes à la santé.

../..

Pour un meilleur service public

Les « réformes » territoriales opérées depuis des décennies ou le développement de l’interministérialité impactent directement le maillage des administrations et leur fonctionnement.

../..

Pour renforcer les missions et des créations d’emplois

Les missions que nous exerçons au ministère des finances sont essentielles pour le bon fonctionnement de la société, le bien être et la sécurité des citoyen·ne·s.