Mise à jour automatique des locaux : La DG crée une nouvelle usine à gaz
La Direction Générale n’est jamais à court de mauvaises idées pour planter ses services et les contribuables. Au cas où vous seriez passés à coté de l’information, elle a décidé de faire une mise à jour automatique de l’évaluation foncière des locaux en ajoutant automatiquement à ceux qui n’en seraient pas pourvus les éléments de confort de base (chauffage central, baignoire …).
Pas besoin de recherches préalables ni de demande d’information : on modifie en masse et les propriétaires mécontents viendront ensuite se plaindre si on les a taxés à tort ! Tant pis s’ils ne réclament pas ! Une hérésie et une injustice fiscale !
Les lettres d’information suite aux mises à jour ne sont plus que rarement envoyées depuis quelques années. Des contribuables auront donc la surprise de voir leur taxe foncière augmenter ; à eux d’en trouver l’explication et de réclamer ou d’en demander la raison aux services.
7,5 millions de locaux concernés sur l’ensemble du territoire. Ça va en faire des contribuables énervés en septembre dans les accueils physiques, au téléphone, par mail ….
La CGT Finances Publiques dénonce cette nouvelle mesure très éloignée de ce qui devrait être fait pour respecter l’égalité devant l’impôt. Cette méthode sert juste à essayer de pallier ce que les suppressions d’emplois ne nous permettent plus de faire.
La CGT Finances Publiques réclame des emplois à hauteur des besoins, pas des mesures qui toucheront injustement les contribuables les moins informés ou les moins vigilants et asphyxieront les services.