1. Accueil
  2. Infos / actions
  3. Luttes 2025

Luttes 2025

Nos Services Publics, une chance pour toutes et tous
Luttes 2025

Nos Services Publics, une chance pour toutes et tous

Tout au long de la vie, nous avons besoin des services publics. Selon la CGT, les services publics permettent de s’extraire des logiques marchandes et d’avoir un accès juste et égalitaire à tous les services essentiels. Depuis des décennies, (…)

Tout changer ou presque... pour ne rien changer !?
Luttes 2025

Tout changer ou presque... pour ne rien changer !?

ILLÉGITIME, la Macronie persiste dans sa tentative d’imposer au monde du travail une purge budgétaire draconienne. Les projets de lois de finances et de financement de la Sécurité sociale sont une copie du plan Bayrou constitutifs d’un musée (…)

Adresse du Congrès Fédération des Finances
Luttes 2025

Adresse du Congrès Fédération des Finances

Le congrès des syndicats de la fédération des Finances réuni ce jour à la Palmyre a débattu de la situation générale. Les syndicats de la fédération des Finances condamnent génocide en cours à Gaza, le non-respect du droit international et la (…)

Austérisées, précarisées… mobilisées !
Luttes 2025

Austérisées, précarisées… mobilisées !

Un budget austéritaire fragilise toujours davantage les plus précaires. Les femmes étant majoritaires au sein du précariat, elles sont en première ligne des coupes budgétaire. Ça suffit ! Toutes et tous mobilisé·es le 2 octobre ! Les femmes (…)

LE 2 OCTOBRE, PLUS NOMBREUX EN GRÈVE
Luttes 2025

LE 2 OCTOBRE, PLUS NOMBREUX EN GRÈVE

Pour nos emplois, nos missions, nos droits et nos salaires ! Pour un budget de justice fiscale et sociale Les orientations budgétaires pour 2026, présentées le 15 juillet par François Bayrou, cumulaient les régressions sociales et les (…)

Le 2 octobre, on accélère !
Luttes 2025

Le 2 octobre, on accélère !

Les 10 et 18 septembre : une force croissante Grâce à l’ultimatum intersyndical, nos grèves et la pression populaire, le gouvernement a déjà dû abandonner son projet de supprimer deux jours fériés et suspendu les décrets de doublement des (…)