La CGT Finances Publiques vous souhaite une bonne et heureuse année 2022.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, une année pleine de bonheur, de bonne santé et de réussite. Que cette année soit celle qui tourne la page de cette pandémie, une année offensive pour imposer une société plus solidaire et plus juste. Souhaitons que cette année 2022, ponctuée d’échéances électorales, soit plus sereine.

La CGT Finances Publiques, avec vous, mettra toutes ses forces pour qu’elle soit une année d’espoir et de progrès social.

Lors de son allocution du 27 décembre 2021, le Premier ministre a indiqué qu' « à compter de la rentrée et pour une durée de 3 semaines, le recours au télétravail sera rendu obligatoire […] à raison de 3 jours minimum par semaine et si possible 4 jours quand cela est possible.»

Recours intensif au télétravail !

Propos de la direction générale :

Nous faisons face à l’explosion des contaminations comme dans les autres pays.

Le message doit être la vigilance absolue au bureau et en dehors avec respect des gestes barrières, aération des espaces  et réassort de gel et masque si nécessaire.

Les dernières mesures annoncées pour faire face à l'épidémie confirment la priorité donnée aux intérêts du capital, fut-ce au prix de la santé des travailleurs dits de première et deuxième lignes. Et ce, alors qu'elles et ils attendent toujours la reconnaissance salariale si souvent promise ces deux dernières années.

La Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques a réuni ce 21 décembre 2021 l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique pour une consultation dans le cadre du projet de loi sur la situation sanitaire qui devrait être discuté au Parlement en janvier et également sur les autres mesures qui peuvent être mises en place pour freiner l’épidémie en milieu professionnel.

L’ordonnance portant partie législative du code général de la fonction publique » a été publiée au journal officiel le 5 décembre 2021.

Le 1er mars 2022, le code général de la Fonction publique (partie législative) entrera en vigueur. La partie réglementaire interviendra en 2023.

Avant l’ordonnance du 24 novembre 2021 :

Le statut général des fonctionnaires est issu de 4 lois formant chacune l’un des titres de ce statut :

Dispositions générales : Titre I, Loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires (loi Le Pors)

Fonction publique de l’État : Titre II, Loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction publique de l’État

Pages