Voici le tableau de reclassement de C en B - mis à jour octobre 2022

 

En relevant le nombre d’échelons nécessaires pour postuler au tableau d’avancement ou passer les examens professionnels ou concours, l’administration a compensé les modifications des grilles indiciaires.

Ils sont nombreux nos collègues de la catégorie B à nous interpeler sur les grilles de la catégorie B :

« À quoi cela sert de passer un concours de catégorie B ? »

La DGFiP a ouvert l’appel à candidatures pour la préparation de la liste d’aptitude de C en B.

Suite au protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations), les carrières des catégories B et C ont été modifiées au 1er janvier 2017.

L'examen de la situation des inscrits sur la liste des lauréats du concours professionnel au grade de contrôleur de première classe (C1) a permis de constater que 7 lauréats de ce concours ne remplissaient pas les conditions statutaires pour concourir.

Suite à la parution sur Ulysse de la note d’ouverture à l’examen professionnel de B en A et le questionnement de plusieurs sections, la CGT Finances Publiques a interpellé la Direction Générale.

Le dispositif PPCR - Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations, s’est appliqué dès 2016 pour la catégorie B avec une 1ère étape : la mise en oeuvre des revalorisations indiciaires qui s’étaleront jusqu’en 2018 et du transfert « prime-point »

Le décret n°2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de catégorie B de la Fonction publique d’Etat (le NES, Nouvel Espace Statutaire du B), précise les règles de classement des agents nommés dans ces différents corps de catégorie B.

Les demandes de candidatures pour les Listes d’aptidudes de C en B et de B en A devront être envoyées à votre direction d’affectation

au plus tard le 11 septembre 2015, délai de rigueur.

Pages