UFSE _ Protection sociale complémentaire : courrier unitaire à la ministre de la fonction publique

Comme vous le savez, nos organisations syndicales sont pleinement investies dans la construction d’un projet d’accord de méthode dédié à l’évolution de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique de l’Etat.

Si le travail effectué avec la DGAFP a permis d’avancer s’agissant de l’identification des sujets qui seront soumis à un processus de négociation, nous considérons néanmoins, qu’il relève de
notre responsabilité d’attirer votre attention sur différents enjeux qui posent questions :

1. La question de définir plus précisément la manière dont nous allons poursuivre les travaux dans les semaines et les mois qui viennent.
Outre qu’il sera nécessaire de prendre le temps de se mettre d’accord sur les contenus et les modalités de travail, nous sommes interrogatifs sur les contenus et les objectifs de la réunion
du 31 mai prochain.
N’ayant pas à ce jour ledit accord, il ne nous apparaît pas possible de consulter nos instances suffisamment en amont pour donner une réponse le 31 mai.

2. Sans prétendre à la moindre exhaustivité, nos organisations souhaitent attirer plus particulièrement votre attention sur la nécessité d’apporter des réponses aux propositions et revendications formulées sur les points suivants :

../.. suite à télécharger