Trésorerie du Contrôle Automatisé : le SNT-CGT écrit à la DGCP

Version imprimableversion PDF

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises les difficultés rencontrées par les agents de la TCA (trésorerie du contrôle automatisé) pour exercer leurs missions. Conditions de travail, réglementation, partenaires,... rien ne va !

Interpellée par la CGT et les personnels, la DGCP devait proposer une organisation permettant de régler les difficultés. Deux audits ayant été réalisés coup sur coup à la TCA (un local, un national), leurs conclusions devaient être communiquées aux représentants du personnel.

A ce jour, si des progrès semblent engagés pour simplifier les relations entre les agents et les redevables d’amendes, le dossier est loin d’être clos ! Toujours pas de communication sur les audits... et des inquiétudes sur les projets de la 4ème sous-direction. De nombreux départs d’agents sont enregistrés (principalement en retraite : une quarantaine en 3 ans) sans volonté affichée de les remplacer !

Le SNT-CGT s’adresse à nouveau à la Direction Générale pour lui demander une rencontre afin d’évoquer une nouvelle fois le dossier.

fichiers: 
Public: