Suppressions massives d’emplois, restructurations permanentes, remise en cause des accueils de proximité... Avec la mise en place du prélèvement à la source la coupe est pleine !

Au niveau national, les organisations syndicales CGT, Solidaires et FO ont appelé à construire une mobilisation par la grève à la DGFIP entre le 28 janvier et le 15 février.

La mobilisation des plateformes téléphoniques le 28 janvier a été un succès !

Depuis le 2 janvier, l’ensemble des 800 agents des 14 plateformes téléphoniques (centres de contact, centres prélèvements services et centres impôts service) ne traitent que les questions relatives au prélèvement à la source (PAS).

A titre de renfort, 700 agents sont prélevés principalement dans les Services des impôts des particuliers (SIP), qui assurent déjà la réception physique et sont également à saturation avec 1,2 million d’usagers reçus depuis le 2 janvier.

Le nombre d’appels, toutes plateformes confondues, s’élève à 1,4 millions.

../..

Tous les agents de la DGFIP sont invités à s’inscrire dans les journées d’action du 31 janvier et des 5 et 7 février, qui doivent être des journées mortes à la DGFIP, pour créer un rapport de forces permettant à court terme l’organisation en intersyndicale d’une journée d’action nationale !

Intégralité du document à télécharger