Se Syndiquer est un droit à la CGT c'est un plus

Un bel été pour se syndiquer !

S’engager dans une organisation en faveur des droits de l’homme et de la paix. Un syndicat qui intervient sur les problèmes de société et d’environnement à partir de l’intérêt des salariés. Un syndicat qui s’oppose à la politique du  gouvernement et porte un projet de rupture. Ne pas rester isolé, retrouver de la solidarité, construire des liens de travail, être plus forts collectivement pour exiger de vivre dignement de notre travail.

L’inflation des produits de première nécessité, de l’alimentaire, de l’énergie, du carburant… rend les fins de mois toujours plus difficiles. C’est la situation que vivent particulièrement toutes celles et tous ceux qui n’ont que leur salaire, leur pension ou leurs allocations pour payer les factures. C’est d’ailleurs la principale préoccupation des jeunes, des salariés des secteurs du privé et du public, des privés d’emploi, des retraités. Depuis des semaines, le gouvernement et le patronat restent sourds aux difficultés et aux revendications de la majorité des travailleurs. Il y a pourtant plusieurs leviers à activer immédiatement pour améliorer la vie quotidienne de toutes et tous. À commencer par l’augmentation du Smic et, dans la fonction publique, la revalorisation du point d’indice bloqué depuis plus de dix ans. Cela passe aussi par une simple décision politique de relèvement automatique des minima de branche maintenus en dessous du Smic,
alors que beaucoup restent proches du seuil de pauvreté.

La colère gronde en France, elle s’exprime de manières différentes, avec un point commun : la volonté d’un grand nombre de pouvoir s’exprimer et d’être entendus !

Les adhésions dans la période sont la preuve que la CGT répond aux  attentes des salariés dans toute leur diversité et leur permet d’exprimer leurs revendications, d’agir, de compter pour un, sur leur lieu de travail. Elles nous démontrent que la colère, le vécu de l’injustice, la dégradation des conditions de travail et de vie n’est pas une fatalité. Plus nous serons nombreux, plus nous seront en capacité d’imposer nos revendications, d’exiger des réponses concrète à l’urgence sociale, fiscale, écologique et économique !

30 520 salariés ont fait le choix d’adhérer à la CGT en 2021.

Public: