RÉFORME DES RETRAITES : Une mobilisation exceptionnelle… jusqu’au retrait de la réforme !

Depuis plusieurs semaines, nous nous mobilisons massivement contre la réforme des retraites. Le 7 mars, dans l’unité, 3,5 millions de personnes ont porté haut et fort leur rejet, par la grève et/ou la manifestation. Les 3/4 de la population et 94 % des actifs refusent le recul de l’âge légal de départ à 64 ans et l’allongement de la durée de cotisations. À la DGFIP près de 30 % des agents ont été en grève, avec des pointes à plus de 40 %, alors que l’on sait pertinemment que les chiffres transmis par la DG sont tronqués !

À l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits de femmes du 8 mars, plusieurs centaines de milliers de personnes se sont retrouvées dans plus de 200 lieux de manifestations, car cette réforme touchera lourdement les femmes.

Dans de nombreuses entreprises la reconduction de la grève et de la mobilisation sous toutes les formes a été décidée (transports, énergie, ports, audiovisuel, etc).

Le gouvernement a beau essayer de communiquer sur des mesurettes, la population n’est pas dupe et le silence du président de la République constitue un grave problème démocratique.

Alors tous et toutes ensemble, nous devons frapper encore fort pour dégager cette réforme injuste et brutale !

L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de manifestations interprofessionnelles ce samedi 11 mars.
Puis à une journée de manifestations et de grève le 15 mars, moment important du calendrier parlementaire.

RÉUNISSONS-NOUS, EN AG COMME EN HMI,
POUR DÉCIDER COLLECTIVEMENT DE LA RECONDUCTION ET DES ACTIONS À MENER.