REFORME DES RETRAITES : LE 49-3 DE TROP !!!

Plus d'1,5 million de manifestants le 15 mars, 95% des travailleurs hostiles à la réforme des retraites et malgré cela le gouvernement passe en force en déclenchant le 49.3. En refusant d'entendre la grande majorité de la population, E. Macron et son gouvernement portent l'entière responsabilité de la crise sociale et politique.

Alors même que les conditions de travail ne cessent de se dégrader dans de plus en plus de secteurs professionnels, il faudrait que l'on travaille a minima deux ans de plus, et pour des retraites toujours plus faibles et incomplètes !

Nous n'accepterons pas ce recul social et ce déni de démocratie.

La DGFIP n’est pas en dehors du monde qui l’entoure. Les personnels subissent eux aussi les conditions de travail qui se détériorent et le manque de reconnaissance.

Tout est donc réuni pour que les agent.e.s de la DGFiP rejoignent massivement les nombreux salariés qui se sont d’ores et déjà engagés dans la reconduction de la grève avec une détermination sans faille. Les journées de grèves et les actions se multiplient.

C'est pourquoi, dans le cadre de l'appel CGT et de l'intersyndicale, la CGT Finances Publiques appelle l'ensemble des agents à se réunir pour décider de la poursuite de la mobilisation, dont la grève reconductible.

Toutes et tous ensemble élargissons ce mouvement social. Faisons grossir les grèves et leur reconduction.
Inscrivons-nous massivement et rendons visibles les actions syndicales organisées sur tout le territoire !

Construisons une puissante grève générale avec manifestations unitaires le jeudi 23 mars.