motion de soutien de la CGT Finances Publiques contre la répression en Guadeloupe

Tout au long de la crise qu’a traversée la Guadeloupe, de trop nombreux camarades de toutes les organisations syndicales ont été inquiétés, convoqués et condamnés.

Ces sanctions sont inacceptables. Elles ne sont que le signe d’attaques contre les salariés, les privés d’emplois et les retraités. Mais plus globalement, c’est l’ensemble de la population qui est victime d’une répression sans précédent.

Toute l’année 2022 s’ouvre sous une répression multi-formes.

Les organisations syndicales sont prises à partie.

Les organisations politiques sont inquiétées.

Leurs dirigeants, leurs militants et toute la population qui luttent pour que le sort de tous s’améliore sont la cible de cette répression sans limite.

L’hiver est déjà marqué par des poursuites judiciaires continues.

Elles doivent se poursuivre tout au long du printemps et de l’été pour de trop nombreux camarades, militants et dirigeants ; chronologiquement : les camarades Lunion, Thicot après Willy Traffond, ainsi que Gaby Clavier, Séverin Foule, Elie Domota, Kengy Rosan, Didier Dyvrande et Georges Petit-Phare.

Combien encore ?

Quand cela cessera-t-il ?

La CGT Finances Publique se joint à la CGTG et apporte son soutien à tous les militants et adhérents attaqués par la répression étatique.

Elle apporte également tout son soutien pour régler tous les problèmes qui demeurent, notamment :

 Le règlement des coupures d’eau potable ;
 L’ouverture des négociations dans les branches professionnelles ;
 L’augmentation des salaires, des minimas sociaux et des pensions de retraite ;
 La lutte contre la précarité et le travail dissimulé ;
 L’empoisonnement au Chlordécone ;
 La pollution par les sargasses ;
 La vie chère et l’augmentation déjà insupportable des produits de première nécessité ;
 La collecte des ordures ;
 L’organisation des transports.

La CGT Finances Publiques se battra et restera aux côtés de ceux qui luttent jusqu’à la satisfaction des revendications !