Marche des fiertés 2021

Version imprimableversion PDF

Cette année passée a été particulièrement difficile, notamment en raison d’une gestion de la crise sanitaire qui a aggravé les inégalités.

Les marches des fiertés vont se dérouler jusqu’à la période de la rentrée de septembre 2021 (la marche de Montpellier par exemple). Cependant, d’autres marches (marche parisienne) s’organisent dès ce mois-ci. Certaines d’entre elles ont dû être annulées et d’autres reportées, en raison de l’épidémie de Covid-19 qui sévit encore.

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier des marches dans les principales villes de France. Des mises à jour seront faites si nécessaire.

Ces dates font partie intégrante du processus de lutte, et leur préparation s’engage avec celle des autres journées d’action interprofessionnelles – notamment celles du « Printemps des luttes » 2021. Alors que le processus parlementaire ouvrant la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes est toujours en cours, nous réaffirmons qu’absolument toutes les femmes, y compris les personnes transgenres ou intersexes, doivent pouvoir en bénéficier dans le cadre d’une protection sociale intégrale, sans condition de motif médical.

Tous les syndicats, organisations professionnelles et interprofessionnelles, sont appelés à participer aux marches et autres manifestations qui se tiendront dans leur périmètre d’implantation à cette occasion, ou à en prendre l’initiative. Pour ce faire, nous invitons les organisations à prendre des contacts unitaires afin de permettre les appels les plus larges possibles à ces mobilisations.