Lot : la trésorerie de Bretenoux, qui doit fermer en janvier, murée par des manifestants

Version imprimableversion PDF

Le ministre, sur proposition de la Directrice des Finances Publiques du Lot, a décidé de la fermeture de la trésorerie de Bretenoux au 1e janvier 2018.

Cette suppression intervient dans le cadre de la restructuration des services sous le prétexte d’économies budgétaires engagées par l’État.

Nous rappelons que ce poste assure un service public de qualité et de proximité, nécessaire à la population et aux collectivités locales.

C’est un mauvais coup supplémentaire porté au service public dans le Lot après la fermeture de Bagnac, Cajarc, Livernon, Vayrac, Sousceyrac, Catus, Montcuq, Limogne, Luzech, et Saint Géry.

A l'appel de la CGT Finances Publiques, et de FO-DGFiP, une cinquantaine d'agents des Finances Publiques et d'élus du Lot ont manifesté mardi 21 novembre devant le Centre des finances publiques, et l'ont symboliquement muré pour dénoncer cette fermeture

A partir du 1e janvier 2018, tous les usagers de Bretenoux devront se rendre à Saint Céré.

La distance entre les deux villes semble minime vue de Bercy, mais est bien un obstacle pour une population de plus en plus fragilisée et vieillissante et parfois sans moyens de transports. La direction pense que ce n’est pas un problème puisqu’il y a internet !

Pourtant, l’accès aux nouvelles technologies n’est toujours pas une réalité pour un grand nombre d’usagers .

Colonne de droite publique: