Les centres d’encaissement : des personnels plus mobilisés et déterminés que jamais !

Version imprimableversion PDF

Cette nouvelle journée de grève du 17 septembre, qui fait suite à celle du 15 mai dernier dans les centres d’encaissement a montré une fois de plus, par la mobilisation exceptionnelle des personnels, leur forte détermination.

Sur les quatre sites, la grève a été massivement suivie. 90% à Créteil, 52% à Lille, CER Rennes 79% et CEA Rennes 77%

Les personnels se sont rassemblés devant leur TG, DI, respectif et les agents de Créteil ont accompagné jusqu’à Bercy la délégation des représentants des personnels des 4 centres.

Le SNT-CGT a dénoncé l’attitude inacceptable des directions locales qui ont fait appel aux équipes de renfort, ont fait travailler les personnels vacataires avec un encadrement insuffisant et ont recouru à des personnels du privé, pour contrer la grève. Malgré ces dérives intolérables, les centres d’encaissement ont été largement paralysés.

Lors de l’audience avec la délégation, la direction a pris acte du mécontentement des personnels et de leur volonté de faire aboutir rapidement les discussions en cours.

Les personnels l’ont montré, ils sont déterminés !

Cette mobilisation exceptionnelle doit donc être prise en compte. Elle doit se poursuivre pour que la réunion du 9 octobre prochain soit conclusive et aboutisse enfin sur les revendications des personnels !

C’est le message que la CGT adressera dès aujourd’hui à la direction !

Montreuil le 18 septembre 2007


Retrouvez sur les sites de nos sections locales, les articles relatifs à cette action dans les centres d’encaissement à Créteil et Rennes :

- Créteil :

- Rennes :