LA PREMIÈRE CHOSE À FAIRE EN URGENCE : ABROGER LA RÉFORME DES RETRAITES !

Version imprimableversion PDF

Tous et toutes en grève et en manifestation le 06 juin

La CGT avec les autres organisations syndicales de salariés, appelle l’ensemble du monde du travail à faire du 6 juin une journée puissante de grèves et de manifestations portant l’exigence du retrait de la réforme des retraites.

 N’en déplaise aux fossoyeurs de nos acquis sociaux, notre opinion n’a pas changé : la réforme des retraites est inutile et injuste C’est une violence supplémentaire faite aux travailleurs et travailleuses . Emmanuel Macron et son gouvernement doivent respecter la volonté de plus de 7 français sur 10.

 N’en déplaise aux fossoyeurs de nos acquis sociaux, la mobilisation est loin d’être finie. Elle revêt des formes inédites et continue à rassembler des millions de salariés. Nous ne lâcherons rien, la CGT Finances publiques appelle les personnels à être massivement en grève et en manifestations le 06 juin et à continuer à participer aux diverses actions, casserolades, rassemblements, etc.

 N’en déplaise aux fossoyeurs de nos acquis sociaux, nous rappelons l’urgence de la revalorisation salariale et indemnitaire (urgence de négociations à la DGFIP sur l’indemnitaire pour de réelles revalorisations), l’urgence de l’amélioration des conditions de travail et de l’emploi.

 N’en déplaise aux fossoyeurs de nos acquis sociaux, le 8 juin l’Assemblée Nationale devrait enfin pouvoir se prononcer sur une proposition de loi sur les retraites dont le premier article supprime le report de 62 à 64 ans du départ à la retraite. Par une puissante mobilisation, nous devons convaincre les députés de respecter le mouvement social en votant « pour » afin que la proposition de loi soit majoritaire.

Rien n’est écrit d’avance, l’avenir nous appartient !