La CGT Finances Publiques revendique dès à présent l’appel de la totalité de la liste complémentaire C du concours externe !

Version imprimableversion PDF

870 lauréats du concours externe et 141 lauréats du concours interne commun de catégorie C viennent d’être appelés à l’activité. Le compte n’y est pas !!

L’avis de concours pour le recrutement d’agents administratifs annonçait un recrutement de 1306 agents C, dont 870 lauréats externes et 436 lauréats internes.

Cette année encore, le recrutement est en-deça des annonces, et ce sont comme toujours les lauréats du concours interne qui en font les frais puisque seul 141 recrutements sur les 436 prévus initialement sont effectifs au motif fallacieux que le niveau des concourants est trop faible.

Dans les services, le constat est sans appel : l’accumulation des réformes désorganisent toujours plus les collectifs de travail et remet en cause l’accomplissement de nos missions de service publique. Cette année encore 850 postes ont été supprimés à la DGFIP et les sous-effectifs chroniques créent les conditions pour les futures suppressions d’emplois.

Les dernières vacances d’emplois connues (fin mai 2022) font ressortir un sous-effectif de plus de 2000 agents en catégorie C.

Dans ces conditions, comment comprendre que la direction générale qui se plaint du manque d’attractivité des concours à longueur de groupe de travail sur la GPEEC (gestion prévisionnelle des emplois), s’entête à ne pas recruter l’ensemble des listes principales des concours de catégorie C ?

Comme elle l’a toujours fait, quand la situation de l’emploi l’exigeait, la CGT Finances Publiques revendique dès à présent l’appel immédiat de la totalité de la liste complémentaire du concours externe de catégorie C soit 955  lauréats.