Journée morte à la DGFiP - le 3 mai en Ille-et-Vilaine

Bonjour à tous,

11,54 % de grévistes à la DRFIP 35:

6,55 % en A, 16,22 % en B et 10,30 % en C.

A noter une pointe de 20 % dans le SIE et les SIP et un nombre important de collègues en congés (environ 400 sur un effectif total de 1600)

Un rassemblement  a eu lieu devant l'accueil de Rennes Magenta qui a réuni une trentaine d'agents.

Un tract intersyndical, qui défend le service public, destiné aux usagers a été distribué.
Plusieurs contribuables nous ont apporté leur soutien.

Les représentants syndicaux ont ensuite pris la parole pour dénoncer les restructurations de services et les suppressions d'emplois qui en découlent.
Ils ont aussi dénoncé le transfert d'une partie de nos missions au privé notamment le recouvrement de l'impôt sur le revenu avec la création du PAS.

Des postiers en grève ont rejoint le rassemblement. Un militant a expliqué les conséquences néfastes de la privatisation de  la Poste sur les conditions de travail des agents et sur la qualité du service public.

Considérant que le service public en France était en danger dans la Fonction publique, à la  poste mais aussi à la SNCF, les agents présents au rassemblement ont ensuite décidé de rejoindre la manifestation des cheminots qui passait devant Magenta.

Ainsi cheminots, postiers et fonctionnaires des Finances publiques se sont donc retrouvés devant le centre des Finances publiques.

La manifestation a réuni environ 300 personnes devant la Préfecture, pour faire entendre notre mot d’ordre, comme un trait d’union entre les différentes luttes : la défense du service public.

Dans de nombreux départements, des rassemblement identiques ont eu lieu.

Prochains RDV:

les 15 mai et  17 mai autour de la campagne IR

et  le 22 mai pour la journée de grève Fonction publique.

Action au CFP de Saint Malo

​A Rennes, rassemblement convergent avec les postiers, cheminots et étudiants repris dans la presse locale

article le télégramme

article ouest-france​