Elections 2022 : la CGT toujours à vos côtés !

La CGT Finances Publiques remercie tous les agents qui lui ont fait confiance par leur vote. Elle remercie tous les syndiqués et les militants pour leur implication.

Dans une société marquée par l’individualisme grandissant et des attaques incessantes contre la CGT, la CGT Finances Publiques résiste et reste la 2ème organisation à la DGFiP !

Avec 70,27% de participation au Comité Social d’Administration de Réseau (CSAR), les agents ont confirmé la légitimité de la représentation syndicale, et ce malgré des difficultés techniques qui ont émaillé le processus électoral
durant toute la semaine de vote. Au niveau des CAP nationales, les taux de participation vont de 49,10% à 73,20% : (CCP2 : 49,10%, CCP1 : 46,14, CAPC : 61,02, CAPB : 73,16, CAPA : 73,20).

La CGT Finances Publiques maintient sa représentativité de deuxième organisation syndicale en nombre de sièges en CSAR, CAP A, B, C et première organisation pour les CCP1 et 2, malgré une légère baisse en pourcentage de votes.

Par vos votes et votre confiance, la CGT Finances Publiques, ses élus, ses militants, à vos cotés et à votre écoute, sont plus déterminés que jamais à défendre vos droits et à porter vos revendications, a fortiori dans la période actuelle marquée par les attaques frontales contre le service public et ses agents, le statut, ainsi que le système de retraite.

La CGT Finances Publiques continuera à travailler et construire les mobilisations et les propositions dans l’unité la plus large avec les autres organisations syndicales et l’ensemble des collègues.