Décès de notre camarade André Aloujes

Version imprimableversion PDF

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons appris ce jour le décès d’André Aloujes.

Militant depuis 50 ans à la CGT, André avait participé au service d’ordre confédéral dans les années 70 lors des grandes manifestations parisiennes. Il avait été de toutes les campagnes électorales dans notre administration, que ce soit pour aider à l’envoi des documents ou pour collecter, et analyser les résultats.

Membre de la section de Paris du SNT-CGT, il avait activement participé à la grève des informaticiens du trésor en 1988, annonciatrice du grand mouvement de l’année 1989, pour que les missions et les qualifications informatiques soient pleinement reconnues. Lors de ce mouvement, il avait participé à cette démarche faisant des AG de personnels le coeur de la conduite d’un conflit. 

André avait poursuivi son militantisme pour rejoindre à la fin des années 2000 l’équipe nationale du syndicat où il avait travaillé sur le site de la CGT Finances Publiques, ainsi que celui de l’UGFF-CGT. Il a aussi largement participé à la mise en place des sites des sections et assuré leur dépannage.

Pour tous ceux qui l’ont côtoyé, André restera ce grand militant, et pas simplement par sa taille, mais bien pour son engagement, sa disponibilité pour faire avancer la CGT et ses revendications.

Ce soir toutes nos pensées vont à la famille et aux proches d’André, et en particulier à Christine à qui nous présentons nos sincères condoléances.

Public: