Compte rendu de Mandat CAPN Géomètres

Version imprimableversion PDF

Tout au long de ce mandat, les attaques contre les garanties et règles de gestion des agents de la DGFIP se sont multipliées . Les cadastreux n’ont pas été épargnés par ce cyclone ; le travail des élus de la CGT Finances Publiques a été intense sur tous les fronts.

Nous avons dû ferrailler dur en CAP tant sur le plan de la mission que de la « gestion » du corps. Rappeler, dans cette instance, notre profond attachement au plan cadastral est notre fil conducteur. Fruit de plus 200 ans d’un travail technique reconnu et abouti, c’est un bel objet de convoitise...

Les promotions de Techniciens Géomètres sortent amputées (pour des raisons diverses) de plusieurs éléments alors même que le corps des géomètres-cadastreurs souffre d’un déficit permanent, sont parfois affectés d’office dans des services qu’ils auront du mal à quitter. Tout cela se déroule sans grand espoir de carrière : le tableau est noir mais objectif et réaliste.

C’est ce que nous pourrions appeler « l’envers du décor ».

La CGT s’attache en permanence, au travers des CAP, à maintenir la spécificité du corps dans un contexte où la DG rêve d’une uniformisation de gestion des agents et des carrières, sansse soucier des dégâts que cela induit. Elle se sert également des CAP pour parler de la mission le plus souvent possible et apporter des informations aux collègues quand la DG refuse tout groupe de travail.

 

../.. suite pièce à télécharger