CAPN catégorie B du 20 octobre 2016 Tableau d’avancement 2017 Au grade de Contrôleur Principal

Version imprimableversion PDF

Communiqué des élu-es CGT de catégorie B

Lors de la CAPN de ce jour 20/10/2016, le Président, en réponse aux déclarations liminaires, s’est lancé, dans une entreprise de propagande totalement décomplexée d’apologie des politiques menées à la DGFIP.
Il a, entre autres, relativisé les suppressions d’emplois (1630) qui, selon lui, auraient du être pire sans la mise en place du prélèvement à la source.

De même, il a vanté les accueils téléphoniques et les Centres de Contact qui modifieraient les méthodes de travail, tout en préservant les agents. Bref, sur tous les sujets, PPCR, régression en cours des moyens du dialogue social, attaques sur le droit à mutation, diminution des promotions, tout est normal, tout va dans le bon sens et tout ça, c’est pour préserver les agent-es !
 

Après une suspension de séance, l’ensemble des élus CGT, Solidaires, FO et CFDT a décidé de quitter la séance pour les raisons suivantes :

  • les réponses de la Direction Générale, véritable provocation au regard de ce que vivent actuellement les agents de la DGFiP ;
  •  le nombre particulièrement faible de promotions, soit 702 Contrôleurs de 1ère classe promus pour 8754 ayant vocation à l’être.
Colonne de droite publique: