Agent·es de la Fonction publique, toutes et tous dans la grève et dans l’action pour gagner le retrait !

Version imprimableversion PDF

LE 49.3 DÉGAINÉ PAR MACRON est un coup de force désespéré autant qu’il est un aveu d’échec.

Échec à convaincre, échec à provoquer la résignation, échec à rassembler le nombre de parlementaires suffisants. Cet échec est d’abord et avant tout à mettre au crédit de l’immense mobilisation sociale construite ces derniers mois par les organisations syndicales et
de la jeunesse.

Contre la volonté populaire, Macron choisit donc l’escalade.

Dès l’annonce du 49-3, partout en France, d’importantes manifestations se sont organisées pour refuser le coup de force.

Aujourd’hui, sur tout le territoire, sous des formes diverses, des actions sont engagées, des manifestations et rassemblements sont organisés et les grèves reconductibles se poursuivent.

Dans la Fonction publique, de tels mouvements reconductibles sont engagés notamment dans la collecte et le traitement des déchets. La CGT Fonction publique apporte son soutien plein et entier aux travailleuses et travailleurs en grève. Elle condamne les réquisitions
appelées par le ministre de l’Intérieur et s’opposera aux atteintes portées contre les libertés syndicales et plus particulièrement les droits de grève et de manifestation.

Des préavis couvrant les prochaines semaines sont déposés dans les trois versants de la Fonction publique. Des appels sectoriels unitaires à la grève sont lancés, par exemple dans l’Éducation nationale pour lundi et mardi.

Nous pouvons gagner le retrait du projet de retraite à 64 ans, nous pouvons gagner sur les salaires, nous pouvons gagner sur les conditions de travail, nous pouvons gagner sur l’emploi public !

La CGT Fonction publique appelle les personnels des trois versants à se réunir en assemblée générale pour débattre de la mobilisation, de son élargissement, de sa reconduction avec une séquence de grève reconductible du 20 au 23 mars, avec des actions sous des
formes diversifiées en lien avec les structures interprofessionnelles : occupation des lieux de travail, actions en direction des permanences des parlementaires macronistes et des secteurs stratégiques de l’économie.

TOUTES ET TOUS DANS LA LUTTE POUR GAGNER !